Choisissez votre langue

Crosby Straightpoint

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Royaume-Uni: + 44 (0) 2392 484491 États-Unis: + 1 918 834 4611

La plupart des cellules de charge SP utilisent la technologie de radio à spectre étalé à séquence directe 2.4 GHz (DSSS) qui offre des communications sans intégrité et sans erreur qui peuvent coexister avec d'autres technologies sans fil telles que Wi-Fi, Bluetooth® et Zigbee®.

Certaines applications nécessitent cependant une solution câblée, un excellent exemple de cette application sous-marine où une cellule de charge pourrait être montée à plusieurs centaines de mètres sous l'océan et la technologie sans fil ne fonctionnerait pas.

Choisir entre les cellules de charge câblées ou sans fil

Le choix entre les cellules de charge câblées ou sans fil dépend d'un certain nombre de facteurs, mais les principaux sont l'application, la capacité, la commodité et le budget.

Application:

Les cellules de charge câblées répondent à des applications simples. Une configuration typique est l'endroit où une cellule de chargement est connectée à un affichage portable (1: 1) pour une lecture de base du poids. Les exemples populaires seraient le pesage à un seul point ou l'utilisation d'une cellule de charge dans un banc d'essai. Mais en dessous des applications de crochet, une cellule de charge montée sur un crochet de grue peut être encombrante, facilement cassée et inhiber le mouvement du crochet sur une grue, un vtt ou un palan.

Les applications plus complexes impliquant plusieurs cellules de charge et montrant des charges individuelles et totales sont plus adaptées aux systèmes sans fil. Chaque cellule de charge sans fil transmet une ID unique permettant de consigner des données à partir de chaque cellule et les alarmes peuvent être définies si certaines limites maximales ou minimales sont atteintes. L'enregistrement des données peut être effectué à des vitesses allant jusqu'à 200 fois par seconde (200Hz) qui convient à des tests dynamiques tels que des tests de destruction ou de chute.

Le système sans fil SP utilise un système d'adressage hexadécimal exclusif afin que d'autres périphériques sans fil au même endroit ne puissent jamais provoquer une lecture incorrecte (et dangereuse). Il peut fonctionner sur n'importe lequel des canaux 15 offrant une solution dans de rares cas où l'interférence radiofréquence (RFI) est connue.

Capacité et commodité:

Les systèmes sans fil permettent à l'utilisateur de se trouver à une distance sûre de la charge ou du test en cours. Plus la capacité implique, plus il est probable que l'utilisateur souhaite être éloigné de la charge pour des raisons de sécurité.

De même, pour plus de commodité, l'objet plus grand et plus gênant est que plus les câbles deviennent désordonnés, lourds et intrusifs. Ils peuvent être accrochés, endommagés et risquent de se déplacer - les systèmes sans fil éliminent non seulement ces obstructions, mais permettent également le centre de gravité du calcul d'un objet pendant la pesée - une information cruciale lors de la planification d'une sécurité d'ascenseur. Les structures typiques à peser comprennent de grandes fabrications telles que des tuyaux, des plaques d'acier, du béton préfabriqué et des vestes offshore pour une utilisation à l'étranger.

Autres facteurs:

La fiabilité et la commodité des systèmes sans fil ont amené ces systèmes à être favorisés par les clients. Autour de 90% des systèmes que nous vendons à Straightpoint sont maintenant sans fil lorsque les clients sont mis à niveau à partir de systèmes câblés.

Les systèmes OEM et intégrés restent souvent sous forme de systèmes câblés. Les informations de charge sont transmises à un automate (souvent via la sortie 4-20mA ou la tension 0-5Vdc en cours). Dans ce scénario, le système PLC ou Scada peut surveiller ou additionner plusieurs cellules de chargement en même temps.

Les applications critiques pour la sécurité sont généralement des systèmes câblés. Par exemple, un gréement de divertissement mis en place avec des charges transférées au-dessus des têtes d'artistes. Dans ce cas, il est essentiel que les données haute vitesse puissent être transférées aux contrôleurs sans possibilité de manquer des paquets de données sans fil ou des interférences locales.

Formulaire de contact rapide

S'il vous plaît laissez-nous savoir votre nom.

Invalid Input

S'il vous plaît laissez-nous savoir votre adresse e-mail.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Une fois que vous avez envoyé ce formulaire, il va directement atteindre un représentant SP, directement, qui répondra à votre demande par e-mail dès que possible. Ou si vous préférez un rappel s'il vous plaît laissez-nous savoir dans le message.
enzh-TWnlfrdenoes

Select your language

s5 logo

  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 UK: +44(0)2392 484491    USA: 1-805-246-1462

Wireless v Cabled Loadcells

Most SP loadcells utilise 2.4 GHz direct sequence spread spectrum (DSSS) radio technology which offers high integrity, error free communications that can co-exist with other wireless technologies such as Wi-Fi, Bluetooth® and Zigbee®.

Some applications however require a cabled solution, a great example of this is a subsea application where a loadcell could be mounted many hundreds of metres below the ocean and wireless technology would not work.

Choosing between wired or wireless load cells

The choice between wired or wireless load cells depends on a number of factors but the main ones are application, capacity, convenience and budget.

Application:

Wired load cells suit simple applications.  A typical setup is where one load cell is connected to one handheld display (1:1) for a basic readout of the weight.  Popular examples would be single-point weighing or when using a load cell in a test bed.  But in below the hook applications a loadcell fitted to a crane hook can be cumbersome, easily broken and inhibit the movement of the hook on a crane, Davit or hoist.

More complex applications involving several load cells and showing individual and total loads are more suited to wireless systems. Each wireless load cell transmits a unique ID allowing data to be logged from each cell and alarms can be set if certain maximum or minimum limits are reached.  Data logging can be done at speeds up to 200 times per second (200Hz) which suits dynamic testing such as destructive or drop tests.

The SP wireless system uses a proprietary hexadecimal addressing system so other wireless devices in the same location can never cause an incorrect (and dangerous) reading.  It can operate on any one of 15 channels offering a solution in rare cases where radio frequency interference (RFI) is experienced.

Capacity and convenience:

Wireless systems allow the user to be a safe distance from the load or from the test being conducted.  The higher the capacity involved the more likely the user wants to be away from the load for safety reasons.

Similarly, for convenience, the larger and more awkward an object is the more cables become messy, heavy and obtrusive.  They can get snagged, damaged and are a trip hazard – wireless systems not only remove those obstructions but also allow centre of gravity of calculation of an object during weighing – a crucial piece of information when planning a safe lift.  Typical structures to be weighed include large fabrications such as pipes, steel plates, precast concrete and offshore jackets for offshore use. 

Other factors:

The reliability and convenience of wireless systems has led to those systems being favoured by customers.  Around 90% of the systems we sell at Straightpoint are now wireless as customers upgrade from wired systems.

OEM and integrated systems often remain as wired systems.  Load information is relayed to a PLC (often via current 4-20mA or voltage 0-5Vdc output).  In this scenario, the PLC or Scada system may be monitoring or summing several load cells at one time.

Safety critical applications are usually cabled systems. For example, an entertainment rigging set up with loads transferred above the heads of performers. In this case it is vital high-speed data can transfer to controllers with no possibility of missing wireless data packets or local interference.

enzh-TWnlfrdenoes

Contact Straightpoint

Hampshire, UK HQ - +44(0)2392 484491
Camarillo, USA HQ - 1-805-246-1462
Houston, TX - 713-955-2655
Minneapolis, MN - 612-808-8969

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.