Articles sur les médias
Choisissez votre langue

Crosby Straightpoint

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Royaume-Uni: + 44 (0) 2392 484491 États-Unis: + 1 918 834 4611

Le projet Wiguna Artha Lestari présenté a commencé contre un ciel maussade avant que la pluie n'interrompe prématurément le testjpgL'équipement Straightpoint (SP) est adapté à une utilisation même pendant la saison de la mousson à Jakarta, en Indonésie, comme l'a prouvé une application récente.

Le fournisseur d'équipements et de services de levage Wiguna Artha Lestari a utilisé une cellule de charge SP Radiolink plus et une connexion sans fil Hand Held De plus pour terminer les tests d'un châssis d'une capacité de 15 tonnes à l'aide d'un Tadano TG50E d'une capacité de 500 tonnes. Bien que les opérations de levage aient cessé lors de fortes pluies, la protection de l'environnement IP67 signifiait que la cellule de pesée n'avait pas à être démontée du crochet une fois la charge temporairement abaissée.

Jakarta peut être frappée par le temps orageux à plusieurs moments au cours de la année mais est particulièrement susceptible de connaître des conditions humides lorsque les moussons soufflent du sud et de l'est de juin à septembre et du nord-ouest de décembre à mars.

La dernière mission de la saison des pluies a impliqué Wiguna utilisant un Radiolink plus de 55 tonnes, le produit le plus vendu de SP, et le dispositif de lecture portable pour tester en charge un cadre sous le crochet de la grue mobile et enregistrer des mesures contre un patchwork de nuages ​​de pluie.La cellule de pesage est dotée d'un boîtier scellé interne séparé fournissant aux composants électroniques IP (Ingress Protection) 67 (NEMA 6) même avec la plaque de couvercle de batterie manquante, ce qui rend le dynamomètre adapté à une utilisation dans les environnements les plus difficiles. La version longue portée 2.4 GHz du sans fil Hand Held De plus, il offre une portée de 1,000 3,280 m (XNUMX XNUMX pi).

Yoshiro Dharmadi, directeur de Wiguna Artha Lestari, a déclaré: «IP67 signifie essentiellement que l'équipement répondant à ces critères peut être déposé dans une étendue d'eau jusqu'à un mètre de profondeur pendant une demi-heure. Bien que ce ne soit pas un scénario pratique en termes d'utilisation de l'équipement, cela nous donne la tranquillité d'esprit compte tenu des extrêmes de temps humide que nous subissons ici. Nous pouvons laisser le capteur sur le crochet et attendre que la pluie cesse. Je ne peux pas imaginer des applications de levage lourd où nous devions démonter l'équipement de gréement par mauvais temps. »

«De plus, a-t-il déclaré, la gamme [SP] nous offre, ainsi qu'à nos clients, une grande précision, que nous travaillions avec des charges légères ou lourdes.

Puissance de la batterie

Dharmadi a également souligné la durée de vie de la batterie favorable de la gamme SP; le Radiolink plus, par exemple, fonctionne avec des piles AA standard qui offrent 1,200 3 heures de vie. Le Radiolink plus (ou RLP) est fourni avec un taux de mise à jour de 200 Hz et peut être facilement configuré pour fonctionner à des vitesses allant jusqu'à XNUMX Hz, ce qui le rend idéal pour la mesure de force dynamique. Construit en aluminium de qualité aérospatiale, il présente une structure de conception interne avancée, derrière la protection contre les infiltrations et, d'égale importance, un rapport résistance / poids élevé.

Dharmadi a ajouté: «Nous fournissons des équipements de levage pour divers secteurs - pétrole et gaz, construction, mines, ports, industrie lourde, marine, etc. - et tous présentent des applications difficiles qui testent la durabilité de nos équipements, et c'est avant que Mère Nature ne l'ait dire. Seulement env. 5% de notre travail implique des essais et des inspections de grues, mais nous utilisons quotidiennement des cellules de charge et des équipements de gréement pour une variété d'applications. »

Wiguna stocke huit RLP, jusqu'à 100 t de capacité, qui complètent un cœur de métier qui se concentre sur les câbles métalliques, les chaînes et les élingues synthétiques. Dharmadi a déclaré: «Les affaires sont meilleures que l'an dernier, mais la concurrence s'intensifie d'année en année ici à Jakarta. Puisque nous nous concentrons sur les clients haut de gamme, nous desservons un marché spécialisé de niche. Nous cherchons constamment à enrichir notre portefeuille de produits pour devenir encore plus efficace et productif. »


S'il vous plaît laissez-nous savoir votre nom.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

S'il vous plaît laissez-nous savoir votre adresse e-mail.

Votre email ne correspond pas s'il vous plaît entrez à nouveau

Invalid Input

Invalid Input

Une fois que vous avez envoyé ce formulaire, il va directement atteindre un représentant SP, directement, qui répondra à votre demande par e-mail dès que possible. Ou si vous préférez un rappel s'il vous plaît laissez-nous savoir dans le message.

enzh-TWnlfrdenoes

Media Articles
Select your language

Crosby Straightpoint

  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 UK: +44(0)2392 484491    USA: +1 918 834 4611

The featured Wiguna Artha Lestari project started against moody skies before rain brought a premature cessation to the testjpgStraightpoint (SP) equipment is suited to use even in the Jakarta, Indonesia monsoon season, as a recent application proved.

Lifting equipment and services provider Wiguna Artha Lestari utilised an SP Radiolink plus load cell and Wireless Hand Held Plus to complete testing of a 15 ton capacity frame using a 50t capacity Tadano TG500E. Although lifting operations ceased during heavy rainfall, IP67 environmental protection meant that the load cell didn’t have to be dismantled from the hook once the load was temporarily lowered.

Jakarta can be hit by stormy weather at multiple points during the year but is especially likely to experience wet conditions when monsoons blow in from the south and east in June through September and from the northwest in December through March.

The latest wet-season assignment involved Wiguna using a 55t capacity Radiolink plus, SP’s best-selling product, and the handheld reading device to load test a frame beneath the hook of the mobile crane and record measurements against a patchwork of rainclouds.The load cell features a separate internal sealed enclosure providing the electronic components with IP (Ingress Protection) 67 (NEMA 6) even with the battery cover plate missing, making the dynamometer suitable for use in the harshest environments. The long range 2.4GHz version of the Wireless Hand Held Plus, meanwhile, provides a range of 1,000m (3,280 ft.).

Yoshiro Dharmadi, director at Wiguna Artha Lestari, said: “IP67 essentially means that equipment meeting that criteria can be dropped into a body of water up to a meter deep for half an hour. While that is not a practical scenario in terms of our use of the equipment, it gives us peace of mind given the extremes of wet weather that we endure here. We can leave the load cell on the hook and wait for the rain to stop. I can’t imagine heavy lifting applications where we’d have to take down the rigging gear in bad weather.”

“Further,” he said, “The [SP] range offers us—and our clients—great accuracy regardless of whether we are working with light or heavy loads.

Battery power 

Dharmadi also pointed to the favourable battery life of the SP range; the Radiolink plus, for example, operates with standard AA batteries that offer 1,200 hours of life. The Radiolink plus (or RLP) is supplied with an update rate of 3Hz and can be easily configured to run at speeds of up to 200Hz making it ideal for dynamic force measurement. Constructed from aerospace-grade aluminium it features an advanced internal design structure, which is behind the ingress protection and, of equal importance, high strength to weight ratio.

Dharmadi added: “We provide lifting equipment for various sectors—oil and gas, construction, mining, ports, heavy industry, marine, etc.—and all present challenging applications that test the durability of our equipment, and that’s before Mother Nature has her say. Only approx. 5% of our work involves crane testing and inspection, but we utilise load cells and rigging gear for a variety of applications on a daily basis.”

Wiguna stocks eight RLPs, up to 100t capacity, which complement a core business that centres on wire rope, chain, and synthetic slings. Dharmadi said: “Business is better than last year, but competition intensifies year on year here in Jakarta. Since we are focusing on high-end customers, we are serving a niche, specialist marketplace. We are constantly looking to add to our product portfolio to become even more efficient and productive.”


Please let us know your name.

Invalid Input

Invalid Input

Invalid Input

Please let us know your email address.

Your email does no match please enter again

Invalid Input

Invalid Input

Once you have sent this form it will instantly reach an SP representitive, directly, who will respond to your enquiry by email asap. Or if you would prefer a call back please let us know in the message.

enzh-TWnlfrdenoes