Choisissez votre langue

Logo s5

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Royaume-Uni: + 44 (0) 2392 484491 États-Unis: 1-805-246-1462

Muslim Aid a dû trouver une solution pour soulever le samosa géant pour cuisiner et fournir un moyen de mesure précis.

Concord Lifting et SP se combinent pour lever, peser Record Samosa

Le matériel de levage, y compris une plate-forme et une cellule de pesée personnalisées, faisait partie intégrante d'une tentative réussie de Record du Monde Guinness par la charité humanitaire Muslim Aid, qui revendiquait le titre du plus grand samosa, pesant 153.1kg.

La tentative a eu lieu en été (août) dans une mosquée à East London, Royaume-Uni et l'arbitre officiel Pravin Patel était sur place pour juger de l'exploit culinaire. Bien que la tentative ait présenté un certain nombre de défis évidents, Muslim Aid a également dû trouver une solution pour soulever le samosa géant pour cuisiner et fournir un moyen de mesure précis.

Il s'est tourné vers Concord Lifting Equipment, qui a fourni un Genie Superlift Advantage, offrant des capacités de charge à 454kg et une hauteur de levage allant jusqu'à 7.49m. Le lève-personnes à commande manuelle est compact et portable, ce qui permet de le faire passer à travers les portes de la mosquée en position verticale. Le système est durable, mais ne nécessite aucun outil pour l'installation.

Le samosa consistait en 100kg de pommes de terre, 25kg d'oignon, 15kg de pois, plus 44kg de farine et d'épices indiennes traditionnelles.

Le Superlift combiné avec un cadre de levage en aluminium fabriqué sur mesure qui abritait le samosa pour l'abaisser dans l'huile chaude pour la cuisson. L'équipe de cuisine a également dû se procurer une friteuse sur mesure pour cette tentative, car la pâte massive aurait été trop lourde pour tenir dans une friteuse disponible dans le commerce. Un total de bénévoles 12 de Muslim Aid ont pris 15 heures du début à la fin pour créer le plat super-taille.

Ils ont battu un record précédemment fixé par Bradford College, qui a cuit un samosa pesant 110.8kg de retour dans 2012. Pour enregistrer la mesure gagnante, Concord a obtenu une échelle de grue Miniweigher plus de Straightpoint (SP), adaptée à l'application en raison de sa grande précision, sa taille compacte et sa portabilité extrême.

Le lève-personnes à commande manuelle est compact et portable, ce qui permet de le faire passer à travers les portes de la mosquée en position verticale.

David Mullard, directeur du développement des affaires chez SP, a déclaré: "Concord nous a parlé d'un produit qui permettrait de peser le samosa sur leur machine, demandant spécifiquement quelque chose à propos de 250kg en capacité d'un haut niveau de précision -1 d'un kilogramme. Un Loadlink ou Radiolink sont plus généralement adaptés à des capacités supérieures ou à des machines plus grandes, donc l'option plus petite et plus précise a été choisie. "

Le Miniweigher plus dispose de boutons-poussoirs à fonction complète pour la tare, le choix des unités (lb, kg, kN et tonnes), maintien de crête, tare préréglée, alarme de point de consigne audible et un compteur de surcharge. L'électronique avancée à microprocesseur lui confère des vitesses de lecture à grande vitesse, une résistance extrême au bruit industriel et une stabilité sans précédent.

«Nous voulions faire une version plus grande que jamais de cette nourriture populaire pour montrer visuellement comment les gens de la foi musulmane travaillent sans relâche tout au long de l'année, particulièrement pendant l'Aïd, en faisant des actes charitables pour soutenir les malheureux dans la communauté autour d'eux. loin », a déclaré Zac Hussain de Muslim Aid.

Le samosa consistait en 100kg de pommes de terre, 25kg d'oignon, 15kg de pois, plus 44kg de farine et d'épices indiennes traditionnelles.


enzh-TWnlfrdenoes

Select your language

s5 logo

  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 UK: +44(0)2392 484491    USA: 1-805-246-1462

Muslim Aid had to find a solution for lifting the giant samosa for cooking and provide an accurate means of measurement.

Concord Lifting and SP Combine to Lift, Weigh Record Samosa

Lifting equipment, including a custom below-the-hook rig and load cell, was integral to a successful Guinness World Record attempt by humanitarian charity Muslim Aid, which claimed the title for the largest samosa, weighing in at 153.1kg.

The attempt took place in the summer (August) at a mosque in East London, UK and official adjudicator Pravin Patel was on hand to judge the culinary feat. While the attempt presented a number of obvious challenges, Muslim Aid also had to find a solution for lifting the giant samosa for cooking and provide an accurate means of measurement.

It looked to Concord Lifting Equipment, which supplied a Genie Superlift Advantage, boasting load capacities to 454kg and lifting height to 7.49m. The manually operated material lift is compact and portable, allowing it to be rolled through the mosque doors in an upright position. The system is durable, yet requires no tooling for setup.

The samosa consisted of 100kg of potatoes, 25kg of onion, 15kg of peas, plus 44kg of flour and traditional Indian spices.

The Superlift combined with a custom fabricated, aluminium lifting frame that housed the samosa for lowering it into hot oil for cooking. The cooking team also had to source a custom deep fat fryer for the attempt as the massive pastry would have been too heavy to fit in a regular, commercially available one. A total of 12 volunteers from Muslim Aid took 15 hours from start to finish to create the super-sized dish.

They broke a record previously set by Bradford College, which cooked up a samosa weighing 110.8kg back in 2012. To record the winning measurement, Concord sourced a Miniweigher plus crane scale from Straightpoint (SP), suited to the application due to its high accuracy, compact size and extreme portability.

The manually operated material lift is compact and portable, allowing it to be rolled through the mosque doors in an upright position.

David Mullard, business development manager at SP, said: “Concord approached us about a product that would weigh the samosa on their machine, asking specifically for something about 250kg in capacity to a high level of accuracy—.1 of a kilogram. A Loadlink or Radiolink are more typically suited to higher capacities or bigger machines, so the smaller, more precise option was chosen.”

The Miniweigher plus features full function push button controls for tare, choice of units (lbs, kg, kN and tonnes), peak hold, preset tare, audible set-point alarm and an overload counter. Advanced microprocessor-based electronics provide it with high-speed read rates, extreme resistance to industrial level noise and unprecedented stability.

“We wanted to make a larger-than-ever version of this popular food to demonstrate visually how people of the Muslim faith work tirelessly throughout the year, and particularly during Eid, doing charitable acts to support the unfortunate in the community around them and further afield,” said Muslim Aid’s Zac Hussain.

The samosa consisted of 100kg of potatoes, 25kg of onion, 15kg of peas, plus 44kg of flour and traditional Indian spices.


enzh-TWnlfrdenoes

Contact Straightpoint

Hampshire, UK HQ - +44(0)2392 484491
Camarillo, USA HQ - 1-805-246-1462
Houston, TX - 713-955-2655
Minneapolis, MN - 612-808-8969

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.