Choisissez votre langue

Logo s5

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Royaume-Uni: + 44 (0) 2392 484491 États-Unis: 1-805-246-1462

Toutes les cellules de charge SP sont basées sur la contrainte et utilisent le pont principal de Wheatstone. Cet article explore la science impliquée et la façon dont une cellule de charge fonctionne vraiment.

Histoire

Une cellule de charge (ou une cellule de charge) est un transducteur qui convertit la force ou la masse en une sortie électrique mesurable, le plus souvent indiqué comme ## milli volt par volt (mV / V).
Bien qu'il existe de nombreuses variétés de capteurs de force tels que les cellules de charge à base de jauge hydraulique, piézoélectrique et pneumatique, le type le plus couramment utilisé.

Circuit du pont WheatstoneDans 1843, le physicien anglais Sir Charles Wheatstone a conçu un circuit en pont qui pourrait mesurer les résistances électriques. Le circuit en pont Wheatstone est idéal pour mesurer les changements de résistance qui se produisent dans les jauges de contrainte. Bien que la première jauge de contrainte de fil de résistance collée ait été développée dans les 1940, ce n'est que lorsque l'électronique moderne a attiré que la nouvelle technologie devenait techniquement et économiquement réalisable.

Circuit du pont Wheatstone

Science

SP Les cellules de charge de la jauge de contrainte convertissent la charge agissant sur les signaux électriques. Les jauges elles-mêmes sont collées sur le corps de la cellule de charge dans des positions soigneusement calculées. Lorsqu'une force est appliquée, le corps de la cellule de charge se déforme.
Dans la plupart des cas, quatre jauges de contrainte sont utilisées pour obtenir une sensibilité maximale et une compensation de température.

Jauge de contrainte sp

Jauge de contrainte

Deux des jauges sont généralement en tension, et deux en compression, et sont câblées avec des ajustements de compensation pour équilibrer zéro.
Lorsque la charge est appliquée, la souche modifie la résistance électrique des jauges proportionnellement à la charge - L'électronique SP amplifie et mesure cette variation en proportion et la convertit en un affichage dans une unité d'ingénierie calibrée connue telle que la tonne, les livres, KiloNewtons ou Kilogrammes permettant à l'opérateur de la cellule de chargement d'effectuer des mesures précises et reproductibles.

Types de cellule de chargeJauge de contrainte appliquée

Il existe plusieurs types communs de cellule de charge:
• Loadlink - un bloc de matériau avec un trou de chargement pour une manille à chaque extrémité permettant d'appliquer des forces de traction
• Rayon de cisaillement - un bloc droit de matériau fixé sur une extrémité et chargé sur l'autre
• Poutre de cisaillement à double extrémité, un bloc droit de matériau fixé aux deux extrémités et chargé au centre
• Cellule de charge de compression, un bloc de matériau conçu pour être chargé en un point ou une zone en compression
• La cellule de charge à faisceau «S», un bloc en forme de «S» qui peut être utilisé en compression et en tension (les maillons de charge et les capteurs de tension sont conçus uniquement pour la tension)
• Shear Loadpin, une cellule de charge ronde qui détecte la force appliquée à travers elle, via des jauges de contrainte installées dans un petit alésage à travers le centre de la broche. Deux rainures sont usinées dans la circonférence extérieure de la broche pour définir les plans de cisaillement.

Excitation et rendement nominal

Le pont Wheatstone est excité par une tension stabilisée (habituellement 3vdc avec des produits SP, mais pourrait être compatible avec 20v).
La différence de tension proportionnelle à la charge apparaît alors sur les sorties de signal en mv / v.
Une sortie de cellule de charge est évaluée en millivolts par volt (mV / V) de la différence de tension à pleine charge mécanique. Ainsi, une chargeuse 2 mV / V fournira le signal millivolt 6 à pleine charge lorsqu'il sera excité par 3v.
Les valeurs typiques de sensibilité sont 1 à 3 mV / V; La plupart des cellules de charge SP sont évaluées autour de 1.5mV / V.

Cellules de charge à quatre et six fils

Certaines cellules de chargement ont un câble avec des fils 4 et un écran; d'autres ont un câble avec des fils 6 et un écran. Ceux avec des fils 6, en plus des entrées +, entrées, + signal et terminaisons, ont des fils 2 appelés + sens et sens. Ceux-ci sont parfois appelés + Référence (ou + Ref) et -Reférence (ou -Ref).

La principale différence de fonction de ces types 2 est que les cellules de charge avec un câble 6 peuvent compenser les variations de la tension d'excitation réelle qu'ils reçoivent de l'amplificateur, de l'indicateur ou de l'automate. La résistance d'un câble électrique (conducteur) varie en fonction de sa longueur et de toute variation de température, ce qui entraîne des variations de la tension d'excitation aux cellules de charge. Avec les câbles longs, il y aura une baisse de tension de la valeur d'origine fournie par l'amplificateur, l'indicateur ou l'automate et l'avantage d'une cellule de charge 6 est que cette baisse de tension peut être compensée rapidement et efficacement sans qu'elle affecte la mesure de la charge .

Cellules de charge à fil 4

Les cellules de charge de fil 4 sont déjà calibrées et compensées thermiquement avec la longueur permanente du câble fourni lors de leur fabrication. SP vous recommande de ne pas raccourcir le câble d'une cellule de charge 4 si elle est trop longue; il est préférable d'enrouler l'excès de câble. Cela s'explique par le fait que l'étalonnage et la compensation d'usine d'une cellule de charge 4 seront compromis si vous raccourcissez le câble. Il n'y a pas de fils sens pour compenser la nouvelle longueur de câble.

Lors de la connexion des cellules de charge 4 dans une boîte de jonction avant l'amplificateur, l'indicateur ou l'automate, nous vous recommandons d'utiliser un câble de cellule de charge 6 pour connecter la boîte de jonction à l'amplificateur, l'indicateur ou l'automate. Cela compensera toute baisse de tension sur la longueur du câble entre eux. En tout état de cause, le câble doit être bien blindé et avoir une section transversale suffisante (au moins 0.2 mm sq) pour limiter la chute de tension sur sa longueur.

Cellules de charge à fil 6

La précaution ci-dessus concernant la coupe des câbles ne s'applique pas aux cellules de charge avec un câble 6. Les deux fils sens sont capables de mesurer la tension d'excitation réelle observée au pont Wheatstone à l'intérieur de la cellule de pesage, donc le signal mV de la cellule de pesée peut être ajusté en fonction de l'excitation réelle qu'il éprouve. Si un ingénieur d'installation veut raccourcir les câbles, ils peuvent le faire sans compromettre la performance de la cellule de charge.

Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Formulaire de contact rapide

S'il vous plaît laissez-nous savoir votre nom.

Invalid Input

S'il vous plaît laissez-nous savoir votre adresse e-mail.

Invalid Input

Invalid Input

Une fois que vous avez envoyé ce formulaire, il va directement atteindre un représentant SP, directement, qui répondra à votre demande par e-mail dès que possible. Ou si vous préférez un rappel s'il vous plaît laissez-nous savoir dans le message.
Invalid Input

enzh-TWnlfrdenoes

What is a load cell?

All SP loadcells are strain gauged based and use the Wheatstone bridge principal. This article explores the science involved and how a loadcell really works.

History

A load cell (or loadcell) is a transducer which converts force or mass into a measurable electrical output, most commonly stated as ## milli volt per volt (mV/V).
Although there are many varieties of force sensors such as hydraulic, piezo and pneumatic strain gauge based load cells are the most commonly used type.

Wheatstone Bridge CircuitIn 1843, English physicist Sir Charles Wheatstone devised a bridge circuit that could measure electrical resistances. The Wheatstone bridge circuit is ideal for measuring the resistance changes that occur in strain gauges. Although the first bonded resistance wire strain gauge was developed in the 1940s, it was not until modern electronics caught up that the new technology became technically and economically feasible.

 Wheatstone Bridge Circuit

The Science

SP Strain gauge loadcells convert the load acting on them into electrical signals. The gauges themselves are bonded onto the loadcell body in carefully calculated positions. When a force is applied the loadcell body deforms.
In most cases, four strain gauges are used to obtain maximum sensitivity and temperature compensation.

sp strain gauge

Strain gauge

Two of the gauges are usually in tension, and two in compression, and are wired with compensation adjustments to balance zero.
When load is applied, the strain changes the electrical resistance of the gauges in proportion to the load – SP electronics then amplify and measure this change in proportion and convert it to a display in a known calibrated engineering unit such as tonne, pounds, KiloNewtons or Kilograms allowing the loadcell operator accurate and repeatable measurement.

Types of Load cellstrain gauge being applied

There are several common types of loadcell:
• Loadlink – a block of material with a loading hole for a shackle at each end allowing tensile forces to be applied
• Shear beam - a straight block of material fixed on one end and loaded on the other
• Double-ended shear beam, a straight block of material fixed at both ends and loaded in the centre
• Compression loadcell, a block of material designed to be loaded at one point or area in compression
• ‘S’ beam loadcell, a ‘S’ shaped block of material that can be used in both compression and tension (load links and tension load cells are designed for tension only)
• Shear Loadpin, a round loadcell that senses the force applied across it, via strain gauges installed within a small bore through the centre of the pin. Two grooves are machined into the outer circumference of the pin to define the shear planes.

Excitation and rated output

The Wheatstone bridge is excited with stabilized voltage (usually 3vdc with SP products but could be up to 20v).
The difference in voltage proportional to the load then appears on the signal outputs in mv/v.
A loadcell output is rated in millivolts per volt (mV/V) of the difference voltage at full rated mechanical load. So a 2 mV/V loadpin will provide 6 millivolt signal at full load when excited with 3v.
Typical sensitivity values are 1 to 3 mV/V; most SP load cell are rated around 1.5mV/V.

Four & Six wire load cells

Some load cells have a cable with 4 wires and a screen; others have a cable with 6 wires and a screen. Those with 6 wires, in addition to the +input, -input, +signal and -signal terminations, have 2 wires called +Sense and -Sense. These are sometimes called +Reference (or +Ref) and -Reference (or -Ref).

The main difference in function of these 2 types is that load cells with a 6-wire cable can compensate for variations in the actual excitation voltage they receive from the amplifier, indicator or PLC. The resistance of an electrical cable (conductor) varies according to its length and any temperature changes, resulting in variations in the excitation voltage at the load cells. With long cables, there will be a drop in voltage from the original value supplied by the amplifier, indicator or PLC and the advantage of a 6 wire load cell is that this drop in voltage can be quickly and effectively compensated without it affecting the load measurement.

4 wire load cells

4 wire load cells are already calibrated and thermally compensated together with the permanent length of cable supplied during their manufacture.  SP recommend that you do not shorten the cable of a 4-wire load cell if it is too long; it is better to coil up excess cable.  This is because the factory calibration and compensation of a 4 wire load cell will be compromised if you shorten the cable.  There are no sense wires to compensate for the new cable length.

When connecting 4 wire load cells together into a junction box before the amplifier, indicator or PLC, we recommend using a dedicated 6 wire load cell cable to connect the junction box to the amplifier, indicator or PLC.  This will compensate for any voltage drops over the length of cable between them. In any event, the cable should be well shielded and have sufficient cross section (at least 0.2 mm sq) to limit the voltage drop along its length.

6 wire load cells

The above precaution about cutting the cables does not apply to load cells with a 6 wire cable.  The two sense wires are capable of measuring the actual excitation voltage seen at the Wheatstone bridge inside the load cell, therefore the mV signal from the load cell can be adjusted according to the actual excitation it experiences. If an installation engineer wants to shorten the cables, they can do so without compromising the load cell performance.

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

 

 

enafarbnbgzh-TWhrcsdanlettlfifrdeelhihuisiditjakkkolvltmsmtnoplptrorusrskslessvthtrukvi

Contact Straightpoint

Hampshire, UK HQ - +44(0)2392 484491
Camarillo, USA HQ - 1-805-246-1462
Houston, TX - 713-955-2655
Minneapolis, MN - 612-808-8969

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.